Deux mois après sa présentation lors du Show Hellow le 16 mars dernier, une conférence à l'américaine mêlant discours dithyrambiques et démonstrations soignées dans le prestigieux écrin parisien du Carrousel du Louvre, Orange a dévoilé les tarifs de sa nouvelle Livebox et déroulé la stratégie articulée autour de ce nouvel équipement.
Combinée à la fibre, cette box offre un débit Internet théoriquement quatre fois plus rapide que la version précédente et doit permettre à l'opérateur télécom de conquérir de nouveaux abonnés dans le très haut débit, où le groupe compte déjà 1,1 million d'abonnés. Le nouveau boîtier Internet de l'opérateur historique s'affichera en boutique à partir du lundi 19 mai avec une gamme tarifaire revue à la hausse, alors qu'elle se situait jusqu'à présent parmi les plus basses en Europe.
Il faudra débourser à partir de 33,90 euros par mois pour un forfait internet-télévision-téléphone Zen Mini, à partir de 39,90 euros par mois pour un forfait Play (2 euros d'augmentation) et à partir de 47,99 euros par mois pour un forfait Jet (5 euros de plus). Seule cette dernière offre donne accès gratuitement au disque dur de 1 To de stockage et l'option Airbox confort donnant accès à une carte Sim avec 2 Go de data Internet. Les abonnés à Play devront dépenser cinq euros de plus par mois pour chacune de ces options.
La facture est plus lourde que chez la concurrence, où l'abonnement débute à 26,99 euros pour la BBox Miami de Bouygues Telecom, à 29,90 euros pour la mini Freebox 4K de Free et à 34,99 euros pour la box SFR. Les clients qui ne souhaitent pas passer à la nouvelle box continueront de bénéficier des offres existantes et des mises à jour des anciens boîtiers.
Orange justifie ces prix par les équipements fournis avec son nouveau boîtier. Il bénéficie d'un WiFi annoncé quatre fois plus rapide, avec des débits pouvant atteindre 1,9 Gbps pour les abonnés raccordés à la fibre et une meilleure portée. "Aucune box ne propose la même efficacité Wifi", assurait Stéphane Richard lors de sa présentation. Toutes les offres sont compatibles avec Ultra HD (pour diffuser des images en 4K) et son Dolby Atmos, annoncé plus profond et enveloppant.
La nouvelle box est toujours composée de deux boîtiers, la box réseau et le décodeur TV, qui communiquent sans fil et peuvent se placer côte-à-côte pour occuper la même place qu'un lecteur Blu-ray classique
La connectique au dos du boîtier est simplifiée via l'introduction d'un code couleur. La télécommande se veut plus fine et plus légère. Elle fonctionne en Bluetooth et est annoncée avec une autonomie de trois ans. La Livebox pourra aussi être pilotée depuis l'Apple Watch grâce à une application agrémentée d'un assistant vocal prédictif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte