Avec Orange Banque, Stéphane Richard veut faire de l'opérateur le "Free de la banque"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le PDG d'Orange assure que "90% des opérations bancaires du quotidien pourront être faites à travers Orange Banque", ce mardi 5 janvier.

>
Avec Orange Banque, Stéphane Richard souhaite devenir le "Free de la banque" Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel Télécharger

Le groupe de télécoms Orange est entré en négociations exclusives avec l'assureur Groupama afin d'acquérir 65% du capital de la filiale bancaire du groupe d'assurance, Groupama Banque.Avec cette opération, Orange souhaite renforcer le lancement d'Orange Banque

Invité au micro de RTL, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, explique que l'opérateur a vocation a devenir une banque en ligne. Il indique avoir "besoin d'une plateforme bancaire", d'où "l'accord avec Groupama. On va racheter Groupama Banque et dans l'année qui vient, on va préparer le lancement d'orange Banque qui devrait intervenir début 2017". 

90% des opérations bancaires du quotidien pourront être faites à travers Orange Banque

Stéphane Richard, le PDG d'Orange

Le PDG d'Orange assure que "90% des opérations bancaires du quotidien pourront être faites à travers Orange Banque. Ce sera une application que l'on pourra télécharger sur mobile. L'offre sera vendue dans les boutiques Orange". Et en ce qui concerne le tarif du service, Stéphane Richard confie vouloir proposer une offre "très agressive au niveau du prix" et "viser une offre qui devrait secouer un petit peu le marché. On va être un peu le Free de la banque". Avec orange Banque, le groupe de télécoms souhaite attirer "plusieurs millions de clients". 

Rachat de Bouygues Telecom : pas de hausse de prix pour les consommateurs

Autre volet : le rachat de Bouygues Telecom. Les deux opérateurs ont mis fin aux rumeurs et ont confirmé discuter d'une union. Le premier a précisé dans un communiqué que ces négociations "ne sont pas contraintes par un calendrier particulier et ne s'engagent pas sur un schéma prédéfini". Quant à Bouygues, l'opérateur a confirmé la signature d'un "accord de confidentialité ce jour". "On ne sait pas encore dans le détail ce que l'on va provoquer (...) Si on fait cette opération, c'est parce que l'on pense qu'elle peut être dans l'intérêt du consommateur, du pays", explique Stéphane Richard. 

Orange ne s'engagera jamais dans une opération qui ne soit pas socialement irréprochable

Stéphane Richard, le PDG d'Orange

Le PDG d'Orange détaille que "la France est dans une situation privilégiée, c'est un acquis qui est définitif. En aucune manière, si rapprochement il devait y avoir entre Orange et Bouygues Telecom, ça ne se traduirait par une augmentation des prix, la question n'est pas là. Sur le plan social, il assure que les salariés ne paieront pas les pots cassés : "Orange ne s'engagera jamais dans une opération qui ne soit pas socialement irréprochable. Il n'y aura absolument personne au bord de la route, ni du côté de Bouygues Telecom et a fortiori ni du côté des salariés d'Orange".

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781182962
Avec Orange Banque, Stéphane Richard veut faire de l'opérateur le "Free de la banque"
Avec Orange Banque, Stéphane Richard veut faire de l'opérateur le "Free de la banque"
REPLAY / INVITÉ RTL - Le PDG d'Orange assure que "90% des opérations bancaires du quotidien pourront être faites à travers Orange Banque", ce mardi 5 janvier.
http://www.rtl.fr/actu/economie/avec-orange-banque-stephane-richard-veut-faire-de-l-operateur-le-free-de-la-banque-7781182962
2016-01-05 19:20:00
http://media.rtl.fr/cache/XW017oB7vgeWETUIfkBWew/330v220-2/online/image/2015/0608/7778641356_le-pdg-d-orange-stephane-richard-le-6-fevrier-2014-a-lyon.jpg