1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. On a testé le Xiaomi Redmi Note 11 : le meilleur smartphone pour les petits budgets ?
3 min de lecture

On a testé le Xiaomi Redmi Note 11 : le meilleur smartphone pour les petits budgets ?

Xiaomi a lancé récemment son nouveau smartphone Redmi Note 11 qui entend proposer le meilleur compromis pour moins de 200 euros. Nous avons pu l'essayer durant quelques jours.

Le Redmi Note 11 de Xiaomi est l'un des meilleurs smartphones pour les petits budgets
Le Redmi Note 11 de Xiaomi est l'un des meilleurs smartphones pour les petits budgets
Crédit : Xiaomi
Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est une gamme que l'on conseille aisément pour les petits budgets. Au fil des ans, la série Redmi Note de Xiaomi s'est imposée comme l'un des meilleurs compromis du marché pour les personnes en quête de smartphones équilibrés vendus à des prix accessibles

Après un Redmi Note 10 salué par les observateurs, la marque chinoise a lancé son successeur en février, le Redmi Note 11, vendu 199 euros avec 4 gigaoctets de mémoire vive et 64 gigaoctets de stockage. Nous avons pu l'essayer pendant quelques jours. 

Xiaomi livre cette année encore un appareil convaincant avec un design en plastique mat  simple et élégant qui se démarque par quelques fonctionnalités rares dans ce segment de prix, comme son écran Oled 90 Hz et sa très bonne autonomie.

Un écran très fluide et une longue autonomie

Saluons d'abord la présence d'une dalle Amoled e 6,4 pouces rafraîchie à 90 Hz. Cela rend le smartphone très agréable à utiliser au quotidien, avec des contrastes importants, une bonne luminosité et des animations fluides à l'écran. Aucun autre modèle ne fait mieux pour ce niveau de prix.

À lire aussi

Le Redmi Note 11 est aussi un champion de l'autonomie. Avec sa batterie de 5.000 mAh et un processeur taillé pour optimiser l'utilisation de ses ressources, le smartphone tient au-delà d'une journée avant de devoir être rechargé avec une utilisation polyvalente mêlant réseaux sociaux, appels et consommation multimédia. Côté charge, Xiaomi est livré avec un bloc de 33W qui permet de faire le plein en une heure.

La puissance n'est pas le point fort du Redmi Note 11, mais son processeur Snapdragon 680 gravé en 6 nm associé à 4 ou 6 gigaoctets de mémoire vive (selon les versions) répondra aux usages habituels de l'essentiel des utilisateurs. Sans être un monstre de vélocité, le smartphone ne nous a pas posé de problème majeur durant notre test, même avec plusieurs applications et onglets Internet ouverts. Il s'est montré plus en difficulté avec des applications gourmandes en capacités graphiques. L'interface maison MIUI 13 sous Android 11 s'avère assez efficace malgré une dizaine d'applications peu utiles préinstallées sur le téléphone alors qu'il dispose d'une mémoire limitée.

Pas un excellent photophone

À ce tarif, il ne faut pas évidemment pas s'attendre voir le Redmi Note 11 rivaliser avec les meilleurs modèles du marché dans tous les domaines. La différence est plutôt flagrante en matière de photo. S'il embarque un capteur principal de 50 mégapixels décent, avec un ultra grand-angle de 8 mégapixels convenable pour les prises de vue de jour, il n'est pas un bon photophone la nuit ou pour les portraits, malgré un capteur de profondeur dédié. Et son mode macro est clairement anecdotique. La multiplication des capteurs ressemble plus à un artifice qu'à une vraie ambition sur la photographie et l'on utilisera surtout le capteur principal.

Le Redmi Note 11 embarque  pas moins de cinq capteurs mais tous ne sont pas au point
Le Redmi Note 11 embarque pas moins de cinq capteurs mais tous ne sont pas au point
Crédit : Xiaomi

Côté accessoires, le Redmi Note 11 est doté d'une prise Jack, de la compatibilité Bluetooth 5.0, de deux haut-parleurs, d'un port double SIM ou carte microSD et d'une prise USB-C pour la recharge. Mais il n'est pas étanche, seulement certifié IP53 pour une résistance à une infiltration limitée de poussière. Sa note de réparabilité est de 7,8/10.

Avec le Redmi Note 11, Xiaomi signe un smartphone d'entrée de gamme hautement recommandable qui se démarque de son segment de prix grâce à son écran très fluide et sa grande autonomie malgré un certain nombre de défauts inhérents aux arbitrages budgétaires décidés par le constructeur, qui se ressentent surtout sur la partie photo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/