1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple annonce une keynote le mardi 8 mars, un nouvel iPhone et des Mac attendus
1 min de lecture

Apple annonce une keynote le mardi 8 mars, un nouvel iPhone et des Mac attendus

Le groupe informatique devrait présenter le nouvel iPhone SE, le plus abordable de son catalogue, mis à jour avec la puce du dernier iPhone 13. L'événement sera diffusé en streaming depuis son campus californien.

Le président d'Apple Tim Cook lors d'un précédent Keynote
Le président d'Apple Tim Cook lors d'un précédent Keynote
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Pas de trêve dans le monde de la Tech. Malgré la guerre en Ukraine,  Apple a annoncé ce mercredi 2 mars la tenue de sa prochaine keynote le mardi 8 mars. Quelques jours après la fin du salon mondial du mobile (MWC) de Barcelone, qui s'est ouvert cette semaine à Barcelone, le groupe informatique américain présentera de nouveaux produits placés sous le signe de la performance depuis son campus californien de l'Apple Park. L'événement sera diffusé en streaming à partir de 19 heures, heure de Paris.

Tous les observateurs s'attendent à découvrir la nouvelle version de l'iPhone SE. Lancé en 2016, l'iPhone le plus abordable au catalogue d'Apple (489 euros) n'a pas été mis à jour depuis 2020. Il devrait être proposé dans une troisième version mise à niveau avec le processeur ultra-véloce de l'iPhone 13, la puce Apple A14, l'intégration d'un modem 5G et  peut-être un nouvel appareil photo. Apple pourrait également présenter un nouvel iPad Air mieux doté en capacités photo.

Une partie de la conférence devrait aussi être consacrée à la présentation de nouveaux MacBook. Un an et demi après avoir mis fin à sa collaboration avec Intel pour équiper ses MacBook de ses propres puces ARM développées en interne, Apple devrait continuer de révolutionner ses ordinateurs en annonçant de nouveaux coeurs Apple M2 aux performances décuplées. De nouveaux Mac devraient aussi être annoncés avec la version précédente du processeur, la puce Apple M1.

En amont de ces annonces, Apple a pris sa part dans les sanctions annoncées par les entreprises américaines à l'encontre de la Russie. La marque à la pomme a suspendu mardi la vente de ses produits sur le territoire russe et limité certains services comme le système de paiement Apple  Pay. Les applications des médias d'Etat russes RT et Sputnik ont pour leur part été retirés de son magasin en ligne App Store.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/