En Nouvelle-Zélande, des responsables ont indiqué, vendredi 17 mars, que les membres du Parlement auront l'interdiction d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils qui ont accès au réseau parlementaire. Ce bannissement prendra effet le 31 mars.
Les risques d'utilisation du réseau social "ne sont pas acceptables dans l'environnement parlementaire actuel", a indiqué Rafael Gonzalez-Montero, un responsable du Parlement.
La Nouvelle-Zélande va suivre le Canada, le Royaume-Uni et les agences fédérales des États-Unis, qui ont déjà banni TikTok des appareils gouvernementaux en raison d'inquiétudes sur la sécurité des données. La Commission européenne a, elle aussi, ordonné de bannir l'application de partage de vidéos des appareils de ses employés.
TikTok a reconnu que des employés de sa maison mère ByteDance en Chine avaient accédé aux informations de comptes d'Américains, mais a toujours nié transmettre ces données aux autorités. Joe Biden a menacé de bannir complètement du territoire l'application, si elle ne se sépare pas de ByteDance.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.