2 min de lecture Connecté

Galaxy S 10 : la date de présentation officialisée, le design dévoilé par erreur

Samsung a donné rendez-vous à la presse le 20 février pour la présentation de son nouveau smartphone vedette à San Francisco.

Concept de Galaxy S10 réalisé par " Science and Knowledge"
Concept de Galaxy S10 réalisé par " Science and Knowledge" Crédit : Capture YouTube "Science and Knowledge"
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Une date officielle pour le Galaxy S 10 et peut-être un plus encore. Samsung a officialisé la tenue d'un événement Galaxy Unpacked à San Francisco le 20 février prochain. Le fabricant sud-coréen devrait y présenter une nouvelle version de son smartphone haut de gamme "Galaxy S" particulièrement attendue pour le dixième anniversaire de la marque.

La conférence aura lieu au Bil Graham Civic Auditorium, un théâtre d'un millier de places investi à plusieurs reprises par Apple par le passé pour la présentation de l'iPhone.

L'an dernier, Samsung avait profité du Mobile World Congress de Barcelone, qui se déroule tous les ans fin février, pour lever le voile sur le Galaxy S9. Cette fois, la marque avance son calendrier afin de ne pas prendre le risque que les annonces de Huawei et des autres constructeurs Android ne fassent de l'ombre à son dernier bijou. 

À lire aussi
Les armées françaises sont désormais dotées d'une doctrine de lutte informatique offensive pour répondre  à la multiplication des menaces dans le cyberespace Connecté
La France à l'offensive dans le cyberespace


Trois modèles, un nouveau look

Samsung préparerait une mise à jour majeure de son smartphone vedette. Selon les dernières informations, trois modèles devraient être annoncés le 20 février. La gamme devrait s'articuler autour d'un Galaxy S10 Lite, d'un Galaxy S10, d'un Galaxy S10+. Et une quatrième version plus premium pourrait suivre plus tard dans l'année, le Galaxy S10 Beyond X.

Il est déjà établi que la gamme inaugurera un nouveau design avec un écran Infinity O aux bordures toujours plus affinées et dépourvu d'encoche offrant une plus grande surface d'affichage utile. À la place, la caméra sera logée dans un petit trou creusé dans un coin supérieur de l'écran à la manière d'un trou de poinçonneuse.

Le nouveau look de l'appareil a peut-être d'ores et déjà été dévoilé par erreur. Samsung a mis en ligne le 7 janvier un article relatif aux nouvelles fonctionnalités de l'interface Experience qui équipera ses prochains téléphones. Un internaute a remarqué le design particulier de l'un des deux appareils choisis pour illustrer la page (celui de gauche), dont l'appareil photo frontal était logé dans un trou dans le coin supérieur droit de l'écran, comme l'annoncent les rumeurs.

l'image brièvement publiée sur le site de Samsung
l'image brièvement publiée sur le site de Samsung Crédit : SlashGear

Pour le reste, le Galaxy S10 et le S10+ devrait embarquer un troisième capteur photo au dos pour permettre aux utilisateurs de jongler entre une caméra standard, un téléobjectif pour le zoom et les portraits et un très grand angle pour les photos groupées.

Plus petit et plus abordable, le Galaxy S10 Lite se contenterait de deux lentilles. Les trois modèles bénéficieront du dernier processeur Exynos, d'un lecteur d'empreintes digitales à ultrasons sous l'écran et d'une fonction de charge ultra-rapide.

Enfin, il est peu probable que Samsung profite de la conférence pour présenter également son smartphone à écran pliable, le Galaxy F, qui devrait être révélé quelques semaines plus tard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Samsung
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796197919
Galaxy S 10 : la date de présentation officialisée, le design dévoilé par erreur
Galaxy S 10 : la date de présentation officialisée, le design dévoilé par erreur
Samsung a donné rendez-vous à la presse le 20 février pour la présentation de son nouveau smartphone vedette à San Francisco.
https://www.rtl.fr/actu/futur/galaxy-s-10-la-date-de-presentation-officialisee-le-design-devoile-par-erreur-7796197919
2019-01-11 16:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ai7nsxOvSJAP-8WwgJoqtQ/330v220-2/online/image/2018/1231/7796090791_concept-de-galaxy-s10-realise-par-science-and-knowledge.jpg