1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Mondial de l'auto : bientôt des véhicules connectés entre eux ?
1 min de lecture

Mondial de l'auto : bientôt des véhicules connectés entre eux ?

INVITÉ RTL - Romain Stutzmann, vice-président de l'association France Auto Tech, explique ce que va être la voiture de demain et déjà ce qu'elle est aujourd'hui.

L'EZ-GO est un véhicule autonome, électrique et partagé développé par Renault
L'EZ-GO est un véhicule autonome, électrique et partagé développé par Renault
Crédit : Renault
Mondial de l'Automobile : bientôt des véhicules connectés entre eux ?
04:00
Christelle Rebière

Il y a une innovation cette année au Mondial de l'Auto. Tout un hall est consacré aux nouvelles technologies qui vont nous faciliter la conduite, et nous rendre plus connectés en attendant l'arrivée des voitures autonomes. Déjà PSA propose un modèle DS3 Crossback semi-autonome, qui peut quasiment conduire toute seule sur autoroute. Les aides à la conduite sont nombreuses et visent à améliorer la sécurité des conducteurs. 

"Le véhicule va freiner en cas d'urgence tout seul, ça existe aujourd'hui. On peut imaginer demain une voiture connectée dans laquelle on pourra travailler, se divertir", explique Romain Stutzmann vice-président de l'association France Auto Tech.

Le spécialiste indique également que les automobiles seront connectées entre elles. "Un véhicule qui va rencontrer un problème pourra informer les véhicules qu'il y a derrière qu'un embouteillage se crée", donne-t-il en exemple. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/