1 min de lecture
Steve Ballmer, s'exprime lors d'une annonce le 10 mai 2011 à San Francisco, en Californie.
Crédit : KIMIHIRO HOSHINO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après vingt ans, la fin d’un règne. Dans un message publié sur X, Microsoft a annoncé la fermeture, en mai 2025, de la plateforme Skype, pionnière des appels par Internet qui a explosé au début des années 2000. L’application est aujourd'hui concurrencée par d'autres services tels que Zoom.
Le géant Américain supprimera sa plateforme le 5 mai, et propose à ses utilisateurs de migrer vers son application Teams.
"À partir de mai 2025, Skype ne sera plus disponible. Au cours des prochains jours, vous pourrez vous connecter à Microsoft Teams Free avec votre compte Skype pour rester connecté à tous vos chats et contacts. Merci de faire partie de Skype", peut-on lire sur le compte X de l’entreprise.
Fondée par des entrepreneurs scandinaves, Skype avait été racheté en 2011 par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars.
Entre temps, le covid est passé par là. Skype a eu du mal à suivre la cadence face à des nouveaux outils plus performants comme WhatsApp ou encore Telegram. Résultat : Microsoft a choisi de miser sur Teams.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte