1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les objets connectés pourraient permettre de vivre plus longtemps
1 min de lecture

Les objets connectés pourraient permettre de vivre plus longtemps

Les analystes du cabinet Gartner estiment que la généralisation des objets connectés de santé permettra à l'homme de gagner six mois de vie supplémentaires d'ici à 2020.

Le marché en plein essor des bracelets connectés est dominé par des marques comme Fitbit, iHealth ou Jawbone (ici le bracelet UP).
Le marché en plein essor des bracelets connectés est dominé par des marques comme Fitbit, iHealth ou Jawbone (ici le bracelet UP).
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

L'avènement des objets connectés jette les bases d'énormes promesses. Alors que les analystes tablent sur plus de 80 milliards d'objets connectés à travers la planète d'ici 2020, une étude repérée par 01Net affirme qu'ils pourraient permettre à l'être humain d'allonger ses perspectives de vie.

Le cabinet Gartner estime en effet que dans les pays développés, la généralisation des outils de surveillance de la santé pourra faire gagner six mois de durée de vie supplémentaire à l'homme à horizon 2020. La raison ? Forts de ces nouveaux marqueurs de l'état de santé, les médecins pourront mettre en place un suivi continu du patient.

Enrichissant la panoplie d'un homme de plus en plus connecté, cette multiplication des objets connectés va conduire à une explosion du partage des données personnelles. De quoi fournir aux médecins une base de travail nouvelle leur permettant de confronter les informations entre elles et de mieux diagnostiquer leurs patients. 

Autre apport non négligeable, ces nouveaux outils poussent leurs utilisateurs à davantage se préoccuper de leur bien-être physique et à prendre en main leur capital santé.

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/