En Direct
1 min de lecture
La crue du Petit Morin entre Couilly-Pont-aux-Dames et Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne)
Crédit : Patrick Delmeire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux départements de l'ouest de la France, la Gironde et la Charente-Maritime, ont été placés en vigilance orange par Météo-France, ce lundi 2 février, pour des risques de crues. La vigilance orange sera prolongée le lendemain, mardi 3 février, dans les deux départements.
"Un épisode de fortes marées est en cours. Il se conjugue avec des débits importants des cours d'eau et une surcote marine, explique Vigicrues. Les coefficients de marée sont en hausse, ils seront au maximum mardi et mercredi matin. Sur la façade atlantique, de la Bretagne au Pays Basque, on devrait ainsi observer des débordements lors des pleines mers sur de nombreux tronçons sous influence maritime".
"Les hauteurs les plus importantes sont attendues lors des pleines mers de mardi matin et mercredi matin, précise-t-on, surtout sur la Seudre, la Gironde, la Garonne et la Dordogne qui sont placés en vigilance orange".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte