1 min de lecture

Météo France place deux départements de la façade Atlantique en vigilance orange pour risques de crues jusqu'à mardi

La Gironde et la Charente-Maritime ont été placées en vigilance orange pour des risques de crues ce lundi 2 février. L'alerte est émise jusqu'à ce mardi 3 février.

La crue du Petit Morin entre Couilly-Pont-aux-Dames et Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne)

Crédit : Patrick Delmeire

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux départements de l'ouest de la France, la Gironde et la Charente-Maritime, ont été placés en vigilance orange par Météo-France, ce lundi 2 février, pour des risques de crues. La vigilance orange sera prolongée le lendemain, mardi 3 février, dans les deux départements. 

"Un épisode de fortes marées est en cours. Il se conjugue avec des débits importants des cours d'eau et une surcote marine, explique Vigicrues. Les coefficients de marée sont en hausse, ils seront au maximum mardi et mercredi matin. Sur la façade atlantique, de la Bretagne au Pays Basque, on devrait ainsi observer des débordements lors des pleines mers sur de nombreux tronçons sous influence maritime". 


"Les hauteurs les plus importantes sont attendues lors des pleines mers de mardi matin et mercredi matin, précise-t-on, surtout sur la Seudre, la Gironde, la Garonne et la Dordogne qui sont placés en vigilance orange".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info