C'est une nouvelle ligne au chapitre des apparitions publiques étranges de Mark Zuckerberg. Pour célébrer la fête nationale américaine, le PDG de Facebook a diffusé dimanche 4 juillet sur Instagram une étonnante vidéo de lui fendant à vive allure les eaux calmes d'un lac debout sur une planche de surf.
Le regard droit vers l'horizon, le milliardaire américain tient fermement un drapeau américain flottant au vent, le coucher de soleil en arrière-plan sur l'air de Take Me Home, Country Roads de John Denver. Pour légender ce tableau romantique, l'entrepreneur de 37 ans écrit sobrement : "Bon 4 juillet".
Visionnée à près de 2 millions de reprises sur la plateforme, la vidéo a forcément déclenché une avalanche de commentaires depuis dimanche soir. La plupart des utilisateurs se sont dits amusés ou gênés par la mise en scène. Des internautes se sont aussi montrés intrigués par cette planche de surf atypique.
Il s'agit d'un hydrofoil électrique, un engin estimé par la presse américaine à 12.000 dollars qui a la particularité de pouvoir s'élever et se maintenir en équilibre hors de l'eau à une certaine vitesse grâce à la portance de ses ailes immergées. De là à y voir une allusion à la première manche remportée récemment par Facebook contre les autorités américaines dans les procédures antitrust, il n'y a qu'un pas...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte