1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Richard Branson : comment se déroulera le vol du milliardaire dans l'espace ?
1 min de lecture

Richard Branson : comment se déroulera le vol du milliardaire dans l'espace ?

Le fondateur de Virgin Galactic et trois de ses employés doivent décoller direction l'espace ce dimanche à 15 heures.

Le milliardaire britannique Richard Branson fondateur de Virgin Galactic
Le milliardaire britannique Richard Branson fondateur de Virgin Galactic
Crédit : AFP
Richard Branson : ce qu'il faut savoir de son envolée spatiale
01:12
Sophie Joussellin - édité par Maeliss Innocenti

Richard Branson va effectuer son premier vol commercial vers l'espace. Et si tout se passe bien, le patron de Virgin Galactic décollera ce dimanche à 15 heures (heure de Paris) depuis sa base dans le désert du Nouveau Mexique. Le milliardaire ne passera en réalité que quelques minutes au-dessus de la Terre.

Le vaisseau Unity, avec à son bord Richard Branson et trois employés de son entreprise, va s'envoler dans un premier temps solidement arrimé sous un avion gros porteur. Ils grimperont tous les deux à 15.000 mètres et à ce moment-là, l'engin sera lâché. Ses moteurs s'allumeront et il montera en flèche jusqu'à 90 kilomètres d'altitude.

Les passagers, à travers une douzaine de hublots, pourront admirer la courbure de la Terre et le ciel tout noir de l'espace. Ils pourront également se détacher de leur siège pour goûter à l'apesanteur. Ils flotteront dans la cabine pendant trois à quatre minutes.

Unity redescendra sur Terre d'abord en chute libre puis il déploiera ses ailes pour se poser comme un avion en plein désert sur la piste du Spaceport America, le complexe spatial de Virgin Galactic. Richard Branson aura alors réalisé son rêve d'enfant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/