Andy Rubin est prêt à redescendre dans l’arène. Trois ans
après avoir quitté Google, le fondateur d’Android est sur le point de signer
son retour avec un smartphone apparemment calibré pour défier le Galaxy S8 de Samsung et le prochain iPhone d’Apple. Le co-créateur du système d’exploitation le plus
utilisé au monde a publié sur son compte Twitter un premier aperçu du
téléphone. "Je suis enthousiaste de voir comment tout cela évolue. Hâte
de le mettre entre un peu plus de mains", pouvait-on lire. Ce teaser
dévoile le coin d’un smartphone aux bordures réduites à leur plus simple
expression augurant d’un appareil s’inscrivant dans les prochains standards du
marché.
L’écran bord à bord est l’une des nouvelles tendances de la téléphonie. Le chinois Xiaomi avait crevé l’écran à la fin de l’année 2016 avec le Mi Mix, un smartphone dont les tranches autour de la dalle avaient quasiment disparu. Le coréen LG fut ensuite le premier à proposer un écran de ce type en Europe avec le G6 dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone fin février. Plusieurs constructeurs vont suivre cette tendance dans l’année, à commencer à par Samsung avec le Galaxy S8 présenté mercredi à New York.
Les écrans bord à bord permettent aux fabricants de proposer une surface d’affichage plus grande, optimisée pour les usages multimédias, sans augmenter pour autant la taille de leurs appareils. LG a expliqué à Barcelone que malgré son écran de 5,7 pouces, le G6 bénéficiait du même encombrement qu’un smartphone avec un écran de 5,2 pouces. Un critère important pour de nombreux consommateurs réticents à l’idée d’utiliser des phablettes. Mais ce choix est réservé pour l’instant aux produits les plus haut de gamme du secteur, vendus à partir de 700 euros.
Pour le reste, les icônes affichant l’heure, l’autonomie et le réseau rappellent l’interface Android. Peu d’informations ont filtré sur le projet du père d’Android. Baptisé Essential, il ferait la part belle à l’intelligence artificielle et serait capable de tenir tête aux cadors du marché, selon les informations publiées par Bloomberg en janvier. Andy Rubin n’a jamais caché son enthousiasme pour l’intelligence artificielle qu’il voit ouvrir un nouveau cycle d’innovation dans le monde de la téléphonie, dix ans après l’arrivée d’Internet dans les téléphones.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.