2 min de lecture Connecté

iOS 14 est disponible ce soir : comment installer la mise à jour sur votre iPhone

Apple lance la dernière version du système d'exploitation de l'iPhone ce mercredi 16 septembre. Nos conseils pour l'installer sans encombre.

L'iPhone 5 à l'Apple Store de San Francisco le 21 septembre 2012
L'iPhone 5 à l'Apple Store de San Francisco le 21 septembre 2012 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Comme tous les ans, Apple rend disponible au grand public la dernière mise à jour d'iOS le lendemain de sa conférence de rentrée. Cette année est un peu particulière car iOS 14 débarque alors que l'iPhone 12, qu'il est censé accompagner, n'a pas encore été annoncé

Disponible en fin de journée mercredi 16 septembre, la mise à jour revoit en partie l'interface de l'iPhone en donnant plus de place aux widgets et en ajoutant de nouvelles options pour organiser les applications sur l'écran d'accueil. Nous avons compilé la liste des nouveautés dans cet article.

Pas d'inquiétude si votre iPhone ne vous propose pas la mise à jour dès ce soir. Le processus peut prendre plusieurs heures. Il est de toute façon plutôt conseillé de ne pas l'installer dans un premier temps car la première version est souvent accompagnée de bugs qu'Apple s'empresse de corriger les jours qui suivent.

Quels sont les iPhone compatibles ?

Avant de l'installer, il convient de vérifier que son appareil Apple est concerné par la mise à jour. Tous les iPhone compatibles avec iOS 13 le sont à nouveau, soit tous les modèles lancés depuis l'iPhone 6s.

À lire aussi
Une antenne-relais 5G en Suisse (illustration). Connecté
La 5G arrive en France : 10 questions pour comprendre le débat sur le nouveau réseau mobile

Voici la liste des iPhone éligibles à la mise à jour : 

iPhone SE 2020
iPhone 11
iPhone 11 Pro
iPhone 11 Pro Max
iPhone XR
iPhone Xs
iPhone Xs Max
iPhone X
iPhone 8
iPhone 8 Plus
iPhone 7
iPhone 7 Plus
iPhone 6S
iPhone 6S Plus
iPhone SE
iPod Touch (7e génération)

Comment installer la mise à jour

Avant de passer à l'installation, vérifiez que l'appareil dispose bien de la dernière version de iOS. Pour cela, il suffit de se rendre dans les "Réglages > Général > Mise à jour logicielle" et de le mettre à jour si besoin est. Il est généralement préférable de patienter une à deux journées après le lancement du logiciel pour éviter d'éventuels bugs et profiter des premiers correctifs déployés par Apple et les développeurs d'application.

La mise à jour peut s'effectuer en connectant votre appareil à un ordinateur ou directement par Wi-Fi. Mieux vaut brancher votre appareil sur secteur pour éviter un plantage en cours de mise à jour. Il faudrait alors effectuer une restauration complète. Pensez aussi à faire une sauvegarde de vos données. Il est également conseillé de libérer de l'espace sur le disque dur de son appareil. L'opération nécessite généralement un ou plusieurs gigaoctets de mémoire disponible.

Si vous optez pour le Wi-Fi, la mise à jour sera accessible via les menus "Réglages > Général > Mise à jour logicielle". Si vous préférez passer par l'ordinateur, rendez-vous dans la barre latérale du Finder pour atteindre l'espace dédié à votre iPhone. L'appareil devrait redémarrer à plusieurs reprises et demander le renseignement de vos codes de sécurité au cours de la mise à jour. 

Une fois la mise à jour effectuée, vérifiez que les données que vous avez préalablement sauvegardées sont bien présentes. Vous pouvez ensuite mettre à jour vos applications pour bénéficier de leur adaptation à iOS 14.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Iphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants