1 min de lecture Connecté

Apple lance One, une offre groupée vers tous ses services à 15 euros par mois

La marque à la pomme a officialisé mardi 15 septembre une offre d'abonnement tout-en-un donnant accès à Apple Music, TV+, Arcade et iCloud à partir de 15 euros par mois.

Apple lance une offre tout-en-un vers ses services phares à 15 euros par mois
Apple lance une offre tout-en-un vers ses services phares à 15 euros par mois Crédit : Apple
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Apple se renforce dans les services. Le géant californien a officialisé mardi 15 septembre le lancement d'Apple One, une offre d'abonnement unifiée sur le modèle d'Amazon Prime qui donne accès à la plupart de ses services phares et renforce leur compétitivité par rapport à la concurrence.

Apple One sera disponible cet automne et décliné dans trois formules. La première offre donnera accès aux 70 millions de morceaux d'Apple Music (9,99 euros), aux films et séries originales de TV+ (4,99 euros), à la centaine de jeux de la plateforme Arcade (4,99 euros) et à 50 Go de stockage sur iCloud (0,99 euros) en échange d'un abonnement individuel à 14,95 euros par mois. Soit une économie de 6 euros par rapport à un abonnement classique à tous les services.

Une offre familiale sera proposée à 19,95 euros mensuels avec 200 Go d'espace sur iCloud à partager jusqu'à six personnes. Une offre Premier ajoutera un accès au kiosque de presse News+ et à la nouvelle application Fitness+ ainsi que 2 To de stockage iCloud. pour 29,95 dollars par mois dans les pays où ces services seront disponibles.

Les clients seront facturés une fois par mois pour tous les services inclus dans le forfait. Les utilisateurs disposant de plusieurs abonnements Apple se verront recommander l’abonnement Apple One le plus adapté pour eux et pourront le souscrire depuis n'importe quel appareil Apple, explique la marque dans son communiqué. Un mois d'essai gratuit sera proposé pour les utilisateurs qui n'ont pas encore essayé les services en question.

À lire aussi
La PS5 et la Xbox Series X se disputeront une place sous les sapins en fin d'année 2020 Connecté
PlayStation 5, Xbox Series X : prix, nouveautés, jeux...Le match des nouvelles consoles

Le lancement d'Apple One devrait permettre à Apple de valoriser ses services émergents. Arcade et TV+ devraient bénéficier de la popularité d'Apple Music de la même manière que l'abonnement Amazon Prime profite à Amazon Music et Prime Video. Cela pourrait également inciter les utilisateurs à rester dans l'écosystème d'Apple et à ne pas utiliser des applications alternatives comme Spotify.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants