Trois semaines après sa présentation officielle, à l'occasion de la conférence annuelle des développeurs WWDC, le 22 juin dernier, Apple a mis en ligne la bêta publique d'iOS 14, la prochaine version de son système d'exploitation pour iPhone et iPad qui doit apporter un certain nombre de changements dans l'interface des appareils, que nous vous listons dans cet article.
Portée sur l'ouverture, la mise à jour intègre plusieurs fonctions déjà vues sur Android comme l'affichage de vidéos façon "picture in picture", les widgets sur l'écran d'accueil, les messages épinglés et de nouvelles méthodes de classement des applications. Elle donne aussi la possibilité de sélectionner des applications tierces à la place de plusieurs applications native Apple.
Disponible dans sa version finale l'automne prochain, iOS 14 ne sera pas compatible avec tous les iPhone. Pour l'installer, il faudra utiliser au minimum un iPhone SE, 6S ou 6S Plus, lancés fin 2015, ou un modèle plus récent, et disposer d'un espace de stockage d'au moins 5 Go sur son appareil.
La bêta publique est proposée aux propriétaires des iPhone éligibles qui souhaitent essayer les nouveautés du nouvel OS avant son déploiement officiel à la rentrée. Par définition, elle n'est pas définitive et est susceptible de provoquer des bugs qui seront corrigés au fur et à mesure jusqu'à la version finale.
Il est donc fortement conseillé de sauvegarder ses données sur iCloud (dans "Réglages", "iCloud" et "Sauvegarde iCloud") ou iTunes avant de l’installer. Il est aussi recommandé de ne pas installer la bêta publique sur son smartphone professionnel en raison des problèmes de stabilité que cela pourrait occasionner.
La bêta publique est proposée gratuitement aux clients d'Apple possédant un Apple ID, une adresse mail donnant accès aux services du groupe. Quelques secondes suffisent pour en créer un.
Une fois connecté à votre Apple ID, il faut inscrire votre appareil au programme de logiciels bêta d'Apple puis télécharger le profil, un fichier permettant d'accéder à la bêta publique. Cliquez sur "Installer" puis saisissez votre code. Vous êtes désormais autorisé à télécharger la bêta publique.
Une fois ces opérations effectuées, votre appareil devra redémarrer avant d'afficher la bêta publique dans l'onglet "Mise à jour logicielle" des "Réglages". Cliquez sur "Télécharger et installer", comptez une bonne heure au minimum avant de pouvoir en profiter.
Une connexion WiFi est nécessaire pour la télécharger. Il est recommandé d'activer l'application automatique des mises à jour pour bénéficier des corrections qui seront mises en ligne par Apple jusqu'à la version finale.
Si vous n'êtes pas satisfait de la bêta publique d'iOS 13, il est possible de faire machine arrière. Apple donne la marche à suivre sur son site support. Il faudra supprimer la version bêta en supprimant le profil bêta que vous avez installé, puis effacer les données de votre appareil et restaurer ce dernier avant de lancer une nouvelle configuration depuis votre dernière sauvegarde iCloud ou iTunes. Le processus est expliqué en détail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte