2 min de lecture Connecté

iOS 13 : les futures fonctions de l'iPhone révélées dans une nouvelle fuite

Apple organise une keynote lundi 3 juin pour présenter les nouveautés des logiciels de l'iPhone et du Mac. Les grandes lignes d'iOS 13 sont déjà connues.

Apple doit dévoiler le successeur d'iOS 13 en juin
Apple doit dévoiler le successeur d'iOS 13 en juin
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

À quelques jours de la conférence d'ouverture de la WWDC, le futur logiciel de l'iPhone a déjà livré beaucoup de ses secrets. Le groupe informatique américain doit officialiser les principales fonctionnalités d'iOS 13 lundi 3 juin lors de son congrès annuel des développeurs avant de déployer la version bêta pour les développeurs d'application.

Les grandes lignes du logiciel sont déjà connues. Des captures d'écran d'iOS 13 viennent d'être publiées par le site spécialisé 9to5Mac. Le média américain a obtenu des images exclusives du logiciel tournant sur un iPhone et un iPad. Elles confirmentla plupart des rumeurs annoncées dans la presse ces dernières semaines. 

Les annonces d'Apple seront à suivre en direct sur RTL Futur avec notre envoyé spécial à San José (Californie) lundi à 19 heures.

Un mode sombre pour l'iPhone

La principale nouveauté d'iOS 13 sera l'arrivée d'un mode sombre.  Apple propose déjà cette fonctionnalité sur Mac depuis la sortie de macOS Mojave l'an passé. Attendu depuis années sur l'iPhone, il permettra aux utilisateurs de réduire la lumière émise par leur appareil pour limiter la fatigue oculaire. Les iPhone X et XS pourront aussi préserver leur autonomie car les pixels noirs de leur écran OLED peuvent s'afficher sans être alimentés en électricité.

À lire aussi
Huawei technologie
Huawei : l'usine ouverte en France sera la première hors de Chine

Les captures d'écran que 9to5Mac a pu se procurer confirment que la fonctionnalité sera accessible depuis les paramètres de l'appareil et directement depuis un raccourci dans le centre de contrôle. Elles montrent aussi à quoi ressemblera l'interface de l'application Apple Music avec un arrière-plan entièrement noir. À l'heure actuelle, le seul moyen d'obtenir un mode sombre consiste à inverser les couleurs dans les paramètres d'accessibilité de l'iPhone mais le rendu n'est pas optimisé sur toutes les applications.

Le mode sombre
Le mode sombre Crédit : 9to5Mac

Une nouvelle palette pour annoter les captures d'écran

Le site américain présente aussi une nouveauté plus accessoire qui concerne la fonction capture d'écran. Une nouvelle palette d'édition fait son apparition avec des outils désormais colorés. Au lieu d'afficher un arrière-plan gris avec de petits outils en bas, la nouvelle version floute le fond d'écran de l'utilisateur et propose davantage d'options d'annotations.

La fonction capture d'écran
La fonction capture d'écran Crédit : 9to5Mac
La nouvelle palette d'outils de la fonction capture d'écran
La nouvelle palette d'outils de la fonction capture d'écran Crédit : 9to5Mac

Une nouvelle interface pour l'application Rappels

Les nouvelles fuites confirment également les changements à venir pour l'application Rappels. Cette dernière va désormais afficher un menu latéral avec des espaces distincts pour les événements du jour et les rendez-vous planifiés ainsi qu'une barre de recherche.

La fonction Rappels
La fonction Rappels Crédit : 9to5Mac

Enfin, 9to5Mac confirme aussi la fusion des applications "Trouver mon iPhone" et "Trouver mes amis" au sein d'une seule application sobrement intitulée "Trouver". Cette dernière afficherait une grande carte remplissant la quasi-totalité de l'écran accompagnée d'une partie fenêtrée répertoriant les proches et les appareils de l'utilisateur.

La fonction Trouver mon iPhone fusionne avec Trouver mes amis
La fonction Trouver mon iPhone fusionne avec Trouver mes amis Crédit : 9to5Mac
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants