2 min de lecture

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement de son smartphone pliable

Le fabricant sud-coréen a décidé de repousser de quelques semaines le lancement de son premier smartphone pliable prévu mercredi en Chine. Le lancement français est également reporté.

Déplié, l'écran du Fold fait la taille d'une petite tablette

Crédit : RTL

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les premiers pas des smartphones pliables ne sont pas de tout repos. Quelques jours après avoir été très vivement critiqué dans la presse spécialisée américaine, Samsung a décidé de repousser le lancement de son premier smartphone utilisant une technologie d'écran flexible, le Galaxy Fold, confirmant une information publiée lundi 22 avril par le Wall Street Journal. Alors que deux événements étaient prévus cette semaine en Chine, à Hong Kong et à Shanghai, la sortie est retardée de quelques semaines. 

Contacté par RTL.fr, le groupe sud-coréen n'a avancé aucune explication officielle mais a confirmé que le lancement français sera également repoussé. Le smartphone devait débarquer en France le 3 mai prochain au prix de 2.020 euros. "Des utilisateurs nous ont fait part du fait que l'appareil avait besoin d'améliorations (...) Pour étudier entièrement ces retours, et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reporter le lancement du Galaxy Fold", a indiqué le groupe coréen dans un communiqué sans fournir de nouvelle date.

Écrans cassés et bugs d'affichage

Cette décision intervient après que plusieurs journalistes américains ont rencontré des problèmes avec l'écran pliable des Galaxy Fold prêtés par Samsung après seulement quelques jours de test. La plupart des dysfonctionnements auraient été causés par le retrait d'un composant essentiel de l'écran ressemblant à un film de protection classique. Mais certains testeurs ont constaté des problèmes d'affichage sans ôter le film plastique. Une enquête a été ouverte par Samsung pour déterminer la cause du problème.

Le Galaxy Fold est le premier smartphone à proposer au grand public une technologie annoncée comme révolutionnaire. Il permet de jongler entre un écran modeste qui s'utilise facilement à une main et une diagonale plus généreuse de la taille de celle d'une tablette une fois déplié. Les déboires de Samsung sont suivis de près par Huawei dont le premier smartphone pliable, qui repose sur une conception différente, doit être commercialisé après l'été.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte