2 min de lecture Innovation

Le Galaxy Fold bientôt disponible en France

Le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold sera en vente à partir du 3 mai en France. Ce sera le premier modèle de ce genre sur le marché mais il n'y en aura pas pour tout le monde.

carte-electronique - progres On n'arrête pas le progrès Sophie Joussellin iTunes RSS
>
Le Galaxy Fold bientôt disponible en France Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Avec son Galaxy Fold, Samsung est le premier grand constructeur à se lancer sur le marché des smartphones pliables. 

Plié, le Fold a un look un peu surprenant. Il est relativement épais - à peu près le double d'un smartphone classique -, il a aussi la même longueur mais ce qui surprend, c'est qu'il est assez étroit, environ les 2/3 d'un écran habituel. Il s'ouvre comme un livre et on a alors devant les yeux un écran de 7,3 pouces, un peu moins de 18 cm de diagonale.  

Bien sûr, il n'y a aucune obligation de déplier le smartphone pour pouvoir l'utiliser. Il y a un écran en façade sur lequel on peut tout faire : lire ses mails, ses SMS. et en envoyer. Mais tout est petit, le clavier est même minuscule ! On utilise cet écran en mobilité, dans le métro, la rue, en cas d'urgence. Il y a même sur cet écran un capteur photo pour faire un "selfie rapide". Au bureau, chez soi, quand on est bien installé on le déplie et on est bien plus à l'aise pour lire, écrire, regarder des vidéos ou jouer. Ce grand écran possède lui 3 capteurs photos : un ultra grand-angle, un grand-angle et un zoom optique.

L'écran est fait dans une sorte de plastique, très souple. On le voit et on le sent notamment au niveau de la pliure. Même si la charnière n'est pas apparente, on voit qu'elle est là et quand on passe le doigt dessus, on la sent. Mais la qualité de l'affichage est tout à fait honnête. Ce qui est également intéressant, c'est la continuité qui existe entre les 2 écrans. On peut commencer à regarder une vidéo sur le petit écran et poursuivre sur le grand écran, une fois le téléphone déplié.  

À lire aussi
Le Jetson identifie une personne grâce aux battements de son coeur Connecté
Jetson, le laser qui nous identifie grâce à nos battements de cœur

Des tests ont été faits pour savoir combien de fois on peut plier et déplier le smartphone. Ce serait jusqu'à 200 000 fois. A supposer qu'on garde son smartphone 3 ans, ça signifie qu'on pourrait l'ouvrir et le fermer 180 fois par jour ! Cependant, il y a quand même une petite ombre au tableau. Des journalistes américains ont pu le tester plusieurs jours et l'écran s'est rapidement abîmé. Ils auraient enlevé un film de protection alors qu'il ne fallait pas. Evidemment des investigations sont menées par Samsung.

Le Gaalxy Fold sera disponible le 3 mai au prix de 2020 euros. Il ne sera pas disponible partout... c'est un peu un marché de niche pour l'instant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Innovation Fil Futur Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797456726
Le Galaxy Fold bientôt disponible en France
Le Galaxy Fold bientôt disponible en France
Le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold sera en vente à partir du 3 mai en France. Ce sera le premier modèle de ce genre sur le marché mais il n'y en aura pas pour tout le monde.
https://www.rtl.fr/actu/futur/le-galaxy-bientot-disponible-en-france-7797456726
2019-04-21 08:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rvdbaDSX8QAGv33mGUwLVw/330v220-2/online/image/2019/0325/7797289385_le-galaxy-fold-est-le-premier-smartphone-pliable-de-samsung.jpg