1 min de lecture

Fin d'iTunes : comment synchroniser son iPod sur Mac et PC

iTunes va disparaître des Mac lors de la prochaine mise à jour cet automne. Il sera toujours possible de synchroniser vos appareils sur votre ordinateur.

Apple va faire disparaître iTunes après dix-huit ans d'existence

Crédit : Apple

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans quelques semaines, iTunes va disparaître de la circulation. Après quasiment deux décennies d'existence, le logiciel de gestion de musiques emblématique d'Apple et de la vente de morceaux à l'unité ne sera plus proposé sur les ordinateurs Mac après la prochaine mise à jour macOS 10.15 Catalina. Une petite révolution pour les utilisateurs de la marque à la pomme qui devront changer leurs habitudes pour synchroniser la musique de leur iPod ou iPhone avec leur ordinateur.

Les fonctionnalités d'iTunes vont être diluées dans trois applications séparées. Les musiques téléchargées, achetées ou importées seront disponibles dans Apple Music aux côtés des playlists créées au fil du temps. L'iTunes Store continuera aussi d'être proposé dans l'application pour acheter des albums ou des morceaux à l'unité. 

Sans iTunes, la synchronisation avec l'iPod et l'iPhone passera désormais directement par le Finder du Mac. Une fois l'appareil connecté avec l'ordinateur, il s'affichera dans le menu de gauche du gestionnaire de fichiers et proposera quasiment la même interface qu'iTunes.

"Toutes les façons dont vous gérez vos appareils dans iTunes seront bientôt proposées dans le Finder sur Mac. Vos paramètres de synchronisation et vos sauvegardes précédentes dans iTunes seront conservés en toute sécurité sur votre Mac après la mise à jour vers macOS Catalina. Maintenant que les périphériques apparaissent dans le Finder, il sera plus facile de glisser-déposer les fichiers que vous souhaitez transférer", écrit Apple sur son site.

À écouter aussi

Sur PC, rien ne change pour l'instant. Le logiciel iTunes continuera d'exister sur le système d'exploitation de Microsoft. Apple n'a pas encore indiqué combien de temps il continuerait d'être mis à jour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte