La capsule Crew Dragon de SpaceX a réussi sa mission. Après une semaine dans l'espace, le vaisseau développé par l'entreprise d'Elon Musk est revenu sur Terre sans accroc, ce vendredi 8 mars, au terme d'une descente périlleuse de plusieurs heures vers l'Atlantique. La dernière étape d'un vol de démonstration préalable à la reprise des vols habités américains vers la Station spatiale internationale.
Lancé le 2 mars par une fusée Falcon 9 depuis le centre spatial Kennedy en Floride, Crew Dragon a amerri sans succès dans l'océan Atlantique. Après l'ouverture de ses quatre grands parachutes, la capsule a atteint sa cible à 14h45 (heure de Paris), l'heure exacte prévue par la Nasa, à 370 kilomètre au large de Cap Canaveral.
Une semaine plus tôt, le vaisseau s'était amarré avec succès à la Station spatiale internationale à plus de 400 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre avec le mannequin Ripley à son bord pour seul passager. Le lendemain, trois membres d'équipage de l'ISS avaient pu pénétrer à l'intérieur de la capsule.
Ce premier vol habitable privé américain vers l'ISS marque une nouvelle étape dans la stratégie spatiale des États-Unis. L'Amérique doit pour l'instant passer par les vaisseaux russes Soyouz pour envoyer des hommes en orbite. La Nasa espère désormais faire décoller deux astronautes à bord de la capsule de SpaceX pour un aller-retour vers l'ISS d'ici la fin de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.