Depuis son ouverture au grand public, ChatGPT est devenu un fléau pour les professeurs. En effet, le chatbot s'est démarqué par sa capacité à produire des contenus, et notamment des dissertations, qui permettent à de nombreux étudiants de tricher. Une application qui agace les professeurs et inquiète l'Éducation nationale, au point même, qu'aux États-Unis, ChatGPT est interdit dans les écoles new-yorkaises.
Pour faire face au robot, une start-up a mis en place un outil, principalement à destination des professeurs, qui détecte 93% des contenus issus de ChatGPT en anglais. Selon un des co-fondateurs de Draft and Goal, Vincent Terrasi, "son objectif principal est d’aider les enseignants en détresse (...) Beaucoup se sentent démunis et retrouvent des copiés-collés de textes fournis par l’intelligence artificielle (IA) lors des corrections", a-t-il expliqué au Figaro.
Et d'ajouter : "Le détecteur en français devrait être disponible d’ici quelques jours, nous attendons d’atteindre les 92% de fiabilité avant de pouvoir le proposer. Notre difficulté est d’arriver à repérer l’usage de l’IA lorsque l’étudiant a modifié quelques mots afin d’être plus discret, c’est ce qui explique cette marge d’erreur".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.