Faire du neuf avec de l'ancien, voici la nouvelle tendance de l'usine Renault de Flins dans les Yvelines. Le groupe français prévoit de sortir 45.000 véhicules reconditionnés d'ici 2023. Et si Renault voit aussi large, c'est que les voitures reconditionnées sont la tendance du moment. Selon les derniers chiffres publiés cette semaine, il se vend aujourd'hui en France 3,8 fois plus de voitures d'occasion que de véhicules neufs.
Après d'importants travaux de rénovation, le site est désormais le plus grand centre de reconditionnement de France avec 11.000 m2 dédiés à la réhabilitation des voitures les plus célèbres de la marque comme la Renault Zoé électrique et la Renault Micra.
Mais Renault prévoit de sortir d'autres véhicules que des reconditionnés. Le site comprendra également dès l'année prochaine d'ouvrir un site "retofit" pour convertir des véhicules thermiques en électriques. Mais aussi un pôle chargé de réutiliser et réparer des batteries électriques et des piles à hydrogène ; et un pôle de réparation et de recyclage des pièces détachées. Renault compte même y former à terme 4.000 salariés à de nouveaux métiers et y développer un centre d'innovation et un incubateur de start-up.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte