1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Automobile : les voitures reconditionnées en plein boom
1 min de lecture

Automobile : les voitures reconditionnées en plein boom

Dans son site tout juste rénové de 11.000m2, Renault prévoit de livrer 45.000 véhicules reconditionnés d'ici 2023.

le site Renault à Flins fait peau neuve.
le site Renault à Flins fait peau neuve.
Crédit : Eric PIERMONT / AFP
Christophe Bourroux - édité par Thibault Nadal

Faire du neuf avec de l'ancien, voici la nouvelle tendance de l'usine Renault de Flins dans les Yvelines. Le groupe français prévoit de sortir 45.000 véhicules reconditionnés d'ici 2023. Et si Renault voit aussi large, c'est que les voitures reconditionnées sont la tendance du moment. Selon les derniers chiffres publiés cette semaine, il se vend aujourd'hui en France 3,8 fois plus de voitures d'occasion que de véhicules neufs.  

Après d'importants travaux de rénovation, le site est désormais le plus grand centre de reconditionnement de France avec 11.000 m2 dédiés à la réhabilitation des voitures les plus célèbres de la marque comme la Renault Zoé électrique et la Renault Micra.

Mais Renault prévoit de sortir d'autres véhicules que des reconditionnés. Le site comprendra également dès l'année prochaine d'ouvrir un site "retofit" pour convertir des véhicules thermiques en électriques. Mais aussi un pôle chargé de réutiliser et réparer des batteries électriques et des piles à hydrogène ; et un pôle de réparation et de recyclage des pièces détachées. Renault compte même y former à terme 4.000 salariés à de nouveaux métiers et y développer un centre d'innovation et un incubateur de start-up.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.