2 min de lecture Connecté

Apple va-t-il organiser la keynote de l'iPhone 12 plus tôt que prévu ?

Apple a publié par erreur une vidéo sur YouTube suggérant que l'iPhone 12 serait présenté le 10 septembre prochain. Mais cette date paraît peu probable.

Apple présente ses nouveaux iPhone lors de sa keynote de rentrée
Apple présente ses nouveaux iPhone lors de sa keynote de rentrée Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Apple a-t-il dévoilé par erreur la date de la prochaine keynote ? Jeudi 20 août, le groupe technologique américain a lancé sur sa page YouTube un test de diffusion en direct d'un flux pour un événement fixé au 10 septembre 2020. De nombreux internautes ont cru y voir la date de la présentation de l'iPhone 12. La société a rapidement stoppé la diffusion et n'a apporté aucun commentaire pour confirmer ou infirmer l'information. 

Plusieurs éléments laissent cependant penser qu'il ne s'agit pas de la date de la future keynote. Apple organise traditionnellement sa conférence de rentrée la deuxième semaine de septembre. Mais le calendrier du groupe a de fortes chances d'être impacté par la pandémie de coronavirus cette année. La firme de Cupertino a d'ores et déjà confirmé en marge d'une conférence avec ses investisseurs que l'iPhone 12 sera lancé quelques semaines plus tard que les générations passées. Selon le spécialiste de l'univers du groupe Jon Prosser, la keynote aura lieu le 12 octobre.

Le choix du jeudi 10 septembre paraît aussi improbable au regard de l'historique du groupe. Apple organise généralement ses événements en début de semaine afin de s'assurer une meilleure couverture médiatique que le week-end où moins de journalistes sont sur le pont. Aucune keynote n'a été organisée par Apple un jeudi ces dernières années. Enfin, la date du 10 septembre correspond également à celle de la présentation de l'iPhone 11 l'an dernier. Il pourrait donc tout simplement s'agir d'une date choisie aléatoirement pour tester le flux sur YouTube.

L'iPhone 12 doit marquer l'entrée d'Apple dans l'ère de la 5G. Quatre nouveaux modèles d'iPhone sont attendus cette année, tous compatibles avec les nouveaux réseaux. Le design devrait rester inchangé mais de nouveaux coloris devraient être proposés. L'appareil photo devrait continuer de monter en qualité avec une meilleure gestion de la profondeur et un capteur principal plus précis. Malgré l'ajout de la 5G, les prix pourraient rester dans les mêmes eaux que cette année, mais Apple pourrait sacrifier certains accessoires dans la boîte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Keynote apple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants