iPhone, iPad, iWatch, une grande partie des produits Apple ont un nom qui commence par un "i". Pourtant, au début, Steve Jobs ne voulait pas entendre parler de ce préfixe "i", qu'il trouvait complètement nul. Deux fois, on a essayé de mettre un "i" pour le futur "iMac" et deux fois Steve Jobs a dit non. Il voulait plutôt l'appeler "Mac-man", un jeu de mots avec "Pac-Man".
Steve Jobs a fini par se rendre compte que ce "i" présentait plein de possibilités marketing notamment et c'est important pour Apple. Ce "i" n'a pas une, mais cinq significations. Le "i" représente le "i" d'internet, la promesse à l'époque, c'est que l'iMac pouvait se connecter à Internet en moins de dix minutes.
C'est aussi le "i" d'individuel, puisqu'il s'agit d'un appareil personnel, le "i" d'instruire parce qu'il permet d'apprendre des choses et de suivre l'actu, c'est donc aussi le "i" d'"informer" et enfin le "i" d'inspiration parce que l'iMac permet de créer.
Si les AirPods n'ont pas de "i" c'est parce que le nom "iPod" existait déjà. C'était le nom du baladeur numérique lancé en 2001 et officiellement envoyé au cimetière en 2022. L'iPhone, lui, n'est pas près de mourir puisque lundi soir à 19h, la marque dévoilera le nouvel iPhone 16.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte