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Apple autorise les applications à diffuser de la publicité en push sur l'iPhone

Les applications de l'App Store vont devoir obtenir l'accord de l'utilisateur pour proposer ce genre de notifications qui étaient jusqu'à présent interdites.

Un iPhone (illustration)
Un iPhone (illustration)
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Apple permet désormais aux applications de diffuser des publicités dans les push mobiles de l'iPhone. Comme le rapporte le site spécialisé 9to5Mac, le groupe informatique américain a mis à jour les règles de publication sur son magasin d'applications App Store pour mieux encadrer une pratique qui était jusqu'à présent interdite et pourtant couramment utilisée par les applications d'Apple elles-mêmes pour faire la promotion de leurs services.

Soucieux de ne pas prêter le flanc à des accusations d'abus de position dominante sur sa propre plateforme, la marque à la pomme a modifié sa politique et autorise désormais les éditeurs d'applications tierces à proposer ce genre de notifications à condition d'expliquer leur usage et d'obtenir l'accord des utilisateurs. Ces derniers devront en outre disposer d'une option pour pouvoir refuser de recevoir ce type de messages.

"Les notifications push ne doivent pas être utilisées à des fins de promotion ou de marketing direct, sauf si les clients ont explicitement choisi de les recevoir par le biais d'une option de consentement affichée dans l'interface utilisateur de votre application, et si vous fournissez une méthode dans votre application permettant à un utilisateur de refuser de recevoir de tels messages. L'abus de ces services peut entraîner la révocation de vos privilèges", peut-on lire dans la nouvelle version de la règle 4.5.4 des directives de l'App Store.

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