La course contre la montre de la contraception vient de commencer. Avec un Donald Trump président, de nombreuses Américaines s'inquiètent pour leurs droits. Des femmes anticipent dès maintenant l'arrivée de Donald Trump dans le bureau Ovale et s'organisent face aux difficultés à venir.
Pendant plus d'un an, Donald Trump a mené une campagne agressive contre l'avortement et le Planning Familial américain. Il a juré qu'il reviendrait sur la loi Obamacare, qui permet notamment un accès gratuit à la contraception. Le milliardaire a également choisi comme futur vice-président le conservateur Mike Pence. L'actuel gouverneur de l'Indiana s'est distingué, en mars dernier, en signant une loi dont l'objectif est simple : augmenter le coût de l'avortement dans son État. Le prochain numéro 2 du gouvernent américain a par ailleurs demandé aux médecins de l'Indiana de donner à leurs patientes leur fœtus avorté. Pas très friendly les nouveaux dirigeants du pays.
C'est pour cela que de nombreuses Américaines souhaitent se faire poser un stérilet dans les semaines qui viennent, a rapporté l'édition américaine du Huffington Post. En le faisant dès maintenant, elles sont sûres de garder le contrôle sur leur contraception jusqu'à la fin du mandat de Donald Trump.
Sur Twitter, de nombreuses femmes encouragent celles souhaitant être protégées à prendre un contraceptif de longue durée. Elles mettent le stérilet en avant car il peut être efficace de trois à dix ans selon le type choisi. "Si vous pouvez tomber enceinte : essayez de vous procurer un stérilet dans les 70 prochains jours, tant que vous êtes encore couvertes par l'assurance", écrit une internaute.
"Les filles, pensez à obtenir votre stérilet avant que Trump prenne ses fonctions. La contraception dure 5 ans et c'est très facile à mettre", ajoute une autre.
"#IUDs était en top sur Twitter aujourd'hui. Contente de voir que je ne suis pas la seule à être inquiète pour mes ovaires".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.