1 min de lecture

Victoire de Trump : qui est Mike Pence, le prochain vice-président américain ?

PORTRAIT - À 57 ans, ce chrétien conservateur, à l'origine d'une loi anti-IVG, a été choisi par Donald Trump pour être son vice-président en cas de victoire à la présidentielle américaine.

Donald Trump avec son colistier Mike Pence, le 8 août 2016 à Detroit.

Crédit : SIPANY/SIPA

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 21 juillet dernier, Mike Pence, 57 ans et père de trois enfants, acceptait officiellement son investiture comme colistier de Donald Trump. Ce gouverneur de l'Indiana, chrétien ultra conservateur, a permis au candidat républicain à la Maison Blanche de rallier l'aile plus traditionaliste du parti. L'avocat de profession siège à la Chambre des représentants des États-Unis de 2001 à 2013 avant de devenir gouverneur de l'Indiana le 14 janvier 2013.

Plus calme et mesuré que le truculent Trump, Mike Pence a néanmoins des idées très dures et inquiète une partie des Américains. Proche du Tea Party, il est opposé à l'avortement et a notamment restreint le champ de son application dans l'Indiana. Le gouverneur a également soutenu le financement public de thérapies de conversion pour les homosexuels.

Toutefois, Mike Pence s'oppose à Donald Trump sur certains sujets. Ainsi, en 2014 il avait vivement critiqué l'invasion de l'Ukraine par la Russie, affirmant que cette situation devait inciter les États-Unis à se rapprocher des pays membres de l'OTAN.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info