- 03m31s
1 min de lecture
Maux de ventre (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le silence de la médecine est toujours très dur à entendre pour un patient. D’autant plus si les maux sont particulièrement difficiles à vivre, et que le diagnostic n’était pas si complexe à établir. Dans un nouvel épisode du podcast "Symptômes", le gastro-entérologue William Berrebi, spécialiste du microbiote intestinal, raconte l’histoire d’une jeune femme de 29 ans, venue le consulter après trois années d’errance médicale.
Elle lui raconte qu’elle souffre de diarrhées très importantes et incontrôlées, une dizaine de fois par jour et qu’aucun médecin n’a jusqu’ici réussi à l’aider. Coloscopie, biopsies de l’intestin, analyses multiples… Tous les examens effectués ont écarté la plupart des maladies digestives connues et les derniers médecins en ont conclu que la jeune femme souffrait probablement de stress et du syndrome du colon irritable.
Mais la jeune femme est convaincue qu’elle souffre d'autre chose. Elle n’était pas plus stressée avant le début de ses symptômes et pourtant elle menait une vie normale qu’elle rêve de retrouver. Car depuis, sa vie professionnelle, amicale et amoureuse est totalement bouleversée.
Désemparée, elle arrive dans le cabinet du docteur William Berrebi qui va finalement parvenir à l’aider, une histoire à retrouver dans le podcast "Symptômes" d’histoires médicales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte