Cela va simplifier la vie de nombre de Français. Depuis ce lundi 7 novembre, les pharmacies peuvent administrer tous les vaccins obligatoires en France, dont ceux contre la poliomyélite, la coqueluche, les papillomavirus humains, la diphtérie, le tétanos, les méningocoques de sérogroupes A, B, C, Y et W et ceux contre la rage. Auparavant, elles étaient limitées à ceux contre la grippe et le Covid-19, rappelle le Huffington Post.
Pour ce faire, il faudra se munir d'une prescription médicale. Elle pourra être dispensée par les officines à partir du 1er janvier 2023, en accord avec le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Ces professionnels recevront un honoraire pour l’administration de ces vaccins (7,50 euros par dose et 9,50 euros dès le 1er janvier 2023), selon la convention nationale pharmaceutique, signée en mars dernier.
La Haute autorité de santé veut ainsi offrir une meilleure couverture vaccinale dans l’Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte