Une vaste étude relayée par le journal britannique The Guardian a mis en avant les bienfaits des produits de la mer, en particulier des poissons gras, en termes de prévention des maladies chroniques des reins. Ces dernières concernent plus de 800 millions de personnes dans le monde.
Après avoir examiné l'alimentation et la santé de quelques 25.570 participants, l'équipe de chercheurs travaillant pour le George Institute for Global Health et l'Université du New South Wales a identifié un lien entre un apport important d'acides gras oméga-3, lors d'au moins deux repas par semaine, et une probabilité plus faible de maladie chronique des reins.
Les résultats de l'étude indiquent que "les 20% de participants qui consomment le plus de produits de la mer voient ce risque diminuer de 13% par rapport aux participants qui en mangent le moins." Ils précisent néanmoins que "ce lien n'a pas été identifié pour les acides gras polyinsaturés d'origine végétale."
Ces bienfaits pour la santé ne sont pas les premiers reconnus aux oméga-3. L'agence nationale de sécurité sanitaire rapporte qu'ils sont "nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux" et cite leur rôle de prévention des maladies cardiovasculaires.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.