1 min de lecture
Les boulangers doivent payer une taxe pour chaque sachet utilisé pour la baguette.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Attention aux consommateurs de baguettes viennoises de la marque La Boulangère en sachet familial. Il s’agit de grands sachets en plastique rouge, transparent et blanc. L’alerte a été donnée par le site officiel Rappel Conso pour "suspicion de corps étrangers".
On ne sait pas de quelle nature sont les objets soupçonnés d’être dans ces petits pains, mais il peut s’agir de papier, de verre, de métal, de plastique ou de textile, toujours selon le site officiel : "En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) de ne pas les consommer."
Les personnes qui auraient acheté ces produits sont appelées à ne pas les consommer et à les rapporter en magasin pour un remboursement avant le 30 octobre. Les produits rappelés ont été vendus dans toute la France, chez Auchan, Carrefour, Intermarché, Leclerc et Système U depuis le 2 octobre.
Le produit concerné est intitulé "6 baguettes viennoises 510g La Boulangère", le numéro de code barre à trouver est le "3760049796759", lot "053252745" et la date limite de consommation est le 30 octobre 2025.
En cas d’ingestion de ce produit, restez vigilants et consultez un médecin si vous avez des symptômes en l’informant de votre consommation de ce produit rappelé. En cas d’urgence, composez le 15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte