Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à un problème connu par de nombreux hommes à un moment de leur vie : les érections douloureuses. Le médecin explique que cela peut résulter de plusieurs problématiques et qu'il est donc important de consulter si l'on en est victime.
Une érection douloureuse peut par exemple être causée par une fracture des corps caverneux survenue au cours d’un rapport sexuel. Autre possibilité : le priapisme, qui affecte les personnes sujettes à des érections sans fin, qui peuvent occasionner des lésions irréversibles.
Aussi, dit-il, il est nécessaire de consulter dès la première alerte un urologue qui pourra traiter le problème. Il vous faudra ensuite probablement faire acte d'abstinence sexuelle durant quelques semaines le temps que tout rentre dans l'ordre.
Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la sexualité et vous livre ses conseils pour mener une vie intime épanouie.
>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte