1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Michel Cymes : pilule progestative ou estroprogestative, que faire en cas d'oubli ?
1 min de lecture

Michel Cymes : pilule progestative ou estroprogestative, que faire en cas d'oubli ?

PODCAST - Michel Cymes explique dans cet épisode en quoi les règles varient selon que vous prenez une pilule progestative ou une pilule estroprogestative.

Plaquettes de pilules contraceptives
Plaquettes de pilules contraceptives
Crédit : AFP
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à une situation problématique qui peut facilement survenir après une soirée arrosée ou du fait d'un emploi du temps bien chargé : l'oubli de la pilule.  

Le médecin explique que la réaction dépend de la pilule que vous prenez, car il existe une différence entre les pilules progestatives et les pilules estroprogestatives. Pour éviter de ce retrouver dans cette situation, il est aussi possible d'avoir recours à des astuces comme prendre la pilule systématiquement à la même heure chaque jour, utiliser une alerte quotidienne sur son téléphone ou une application reminder.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des problématiques qui touchent la gent féminine.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu