Le burnout serait le nouveau mal du du siècle, à en croire les gazettes. Ce qui est sûr, c'est que non seulement ça coûte une fortune à la Sécurité sociale, mais en plus ça peut cabosser des vies entières. Le travail est normalement un facteur d’épanouissement. Quand cela devient une source d'épuisement et de souffrance, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.
On ne va pas partir à la recherche des coupables - les méthodes modernes de management ont sans doute une petite responsabilité dans ce désastre -, mais il faut rappeler aux salariés qu'ils ont un devoir : celui de savoir identifier les signes avant-coureurs de la maladie pour être capables de dire "stop" à temps.
Si vous avez l'impression qu'au travail vous êtes moins efficace que par le passé, si vous accumulez les heures supplémentaires pour compenser, si vous avez du mal à vous concentrer, si vous faites des erreurs inhabituelles et que le matin vous vous réveillez fatigué, il est temps de se poser quelques questions.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.