1 min de lecture

Ancien snowboarder olympique, il était recherché par le FBI : Ryan Wedding, le "Pablo Escobar des temps modernes", arrêté pour narcotrafic

Le réseau de Ryan Wedding est responsable de l'importation d'environ 60 tonnes de cocaïne par an vers Los Angeles par des semi-remorques en provenance du Mexique. Ryan Wedding avait participé aux compétitions de snowboard lors des Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City en 2002.

Le poster de récompense pour l'arrestation de Ryan Wedding, le 19 novembre 2025.

Crédit : Andrew Harnik / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

AFP - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un ancien snowboardeur olympique canadien, accusé de trafic de drogue et d'avoir commandité des assassinats, Ryan Wedding, a été arrêté au Mexique et ramené aux États-Unis ce vendredi 23 janvier 2026, ont annoncé les autorités judiciaires américaines. 

"Ryan Wedding a été arrêté la nuit dernière à Mexico", a précisé Kash Patel, le directeur du FBI, la police fédérale américaine, lors d'une conférence de presse à l'aéroport d'Ontario, en Californie (ouest), où a atterri l'avion le transportant. 

Ryan Wedding, 44 ans, était réputé se trouver depuis une dizaine d'années au Mexique sous la protection du cartel de Sinaloa, selon les autorités américaines. Kash Patel l'a qualifié d'"El Chapo" ou de "Pablo Escobar des temps modernes", en référence aux parrains colombien et mexicain du trafic de drogue, respectivement tué par la police colombienne en 1993 et emprisonné aux États-Unis depuis 2017. 

Une récompense de 15 millions de dollars à la clé

"Ryan Wedding restera en détention pendant le week-end et devrait être présenté pour la première fois à un juge lundi matin", a précisé le responsable du bureau du FBI à Los Angeles, Akil Davis, lors de cette conférence de presse. 36 personnes ont été arrêtées pour leur rôle dans cette organisation de trafic de drogue. 

À lire aussi

Auparavant, le directeur du FBI et la ministre de la Justice, Pam Bondi, avaient annoncé sur X l'arrestation de Ryan Wedding au Mexique et son extradition en cours vers les États-Unis.

Le directeur du FBI avait salué une "extraordinaire coopération" avec le gouvernement mexicain, remerciant notamment la présidente Claudia Sheinbaum, le secrétaire fédéral à la Sécurité publique Omar Garcia Harfuch et l'ambassadeur américain à Mexico, Ron Johnson. 
En novembre, la récompense de 10 millions de dollars pour l'arrestation de Ryan Wedding, placé en mars sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI, avait été portée à 15 millions. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info