C'est une boulette à peine croyable : mardi 20 avril, le centre de vaccination d'Epernay, dans la Marne, a injecté à 140 personnes du sérum physiologique au lieu du vaccin Pfizer contre la Covid-19. Heureusement, ce produit, qui n'est en fait qu'une solution d'eau salée, est sans conséquence lorsqu'il est injecté par voie intramusculaire. Les patients concernés n'ont eu aucun souci de santé.
Selon France Bleu Champagne-Ardenne, qui révèle la maladresse, le centre s'est rendu compte de son erreur le lendemain et a contacté les 140 patients. Certains ont reçu une "vraie" injection de Pfizer dès vendredi 23, d'autres seront vaccinés le mercredi 28. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette méprise et une cadre de santé a été envoyée sur place pour renforcer le protocole de sécurité, selon la radio locale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte