1 min de lecture

Les urgences de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges en grève illimitée : "28 patients ont dormi sur des brancards"

Après des négociations infructueuses avec la direction, le personnel soignant observe une grève illimitée depuis ce jeudi 2 janvier pour dénoncer la dégradation de l'accueil des patients depuis la fin de l'année.

Urgences (illustration)

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

SANTÉ - Les urgences de l'hôpital Villeneuve-Saint-Georges en grève illimitée

00:00:59

Lise Tavelet & Aude Vernuccio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le personnel soignant du centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) est entré depuis ce jeudi 2 janvier dans une grève illimitée pour dénoncer plusieurs mois de dégradation de l'accueil des patients. Du brancardier à l'interne, en passant par l'aide-soignante, tous les personnels décrivent une situation d'épuisement totale et des urgences saturées, particulièrement depuis cet automne.

Au micro de RTL, Hélène Cherrer, secrétaire du syndicat CGT de l'hôpital, décrit une situation de carence, malgré les propositions faites par la direction.

"Les patients passent beaucoup de temps en salle d'attente, ne serait-ce que pour être enregistrés. La nuit dernière, 28 patients ont dormi sur des brancards faute de lits d'hospitalisation disponibles. Juste une aide-soignante de plus en journée quand les infirmières sont occupées pendant plusieurs heures sur un même patient ça maintient quand même une carence pour assurer une qualité de soin optimum pour la patientèle", déplore-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info