Le personnel soignant du centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) est entré depuis ce jeudi 2 janvier dans une grève illimitée pour dénoncer plusieurs mois de dégradation de l'accueil des patients. Du brancardier à l'interne, en passant par l'aide-soignante, tous les personnels décrivent une situation d'épuisement totale et des urgences saturées, particulièrement depuis cet automne.
Au micro de RTL, Hélène Cherrer, secrétaire du syndicat CGT de l'hôpital, décrit une situation de carence, malgré les propositions faites par la direction.
"Les patients passent beaucoup de temps en salle d'attente, ne serait-ce que pour être enregistrés. La nuit dernière, 28 patients ont dormi sur des brancards faute de lits d'hospitalisation disponibles. Juste une aide-soignante de plus en journée quand les infirmières sont occupées pendant plusieurs heures sur un même patient ça maintient quand même une carence pour assurer une qualité de soin optimum pour la patientèle", déplore-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte