Le virus poursuit sa course folle : près de 500 nouvelles entrées jeudi 1er avril dans les services de réanimation. Santé Publique France s'attend à un pic d'ici fin avril, avec toujours beaucoup de disparité selon les territoires. Dans un village du Maine-et-Loire près d'Angers, au Louroux-Beconnais, le taux d'incidence explose tous les compteurs : il est de près de 1.700 cas pour 100.000 habitants.
La commune déléguée de 3.300 habitants a organisé en collaboration avec l'Agence régionale de Santé, une campagne de dépistage massif sans prescription médicale. La ville affiche un taux d'incidence 6 fois supérieur à celui du département. "Les gens par ce beau temps, sont heureux de prendre l'air autour de l'étang, ont un petit peu, dans certains cas, oublié les gestes barrières", explique le maire.
Selon lui, tout serait parti des écoles. "On a eu deux institutrices qui sont tombées positives. L'académie n'avait pas de remplacement ce qui fait que les institutrices ont mis tous les enfants ensemble", dit-il. 280 personnes ont été testées jeudi, les résultats seront connus dans la matinée.
Éducation - Ce jeudi 1er avril, Matignon a annoncé que les assistantes maternelles ne pourront plus accueillir d'enfants pendant les trois prochaines semaines de restrictions sanitaires, avant de rétropédaler, semant la confusion chez les parents.
Football - Mbappé au Real Madrid ? As, Marca, Mundo Deportivo, tous les grands médias sportifs comme généralistes se sont empressés de relayer les déclarations de l'attaquant français à RTL. Les radios et chaînes de télévision les ont également disséqué et abondamment commenté tout au long de la journée de jeudi.
États-Unis - Les fans des New York Yankees sont revenus jeudi dans leur stade pour la première fois depuis octobre 2019, au moment du lancement de la saison de baseball aux États-Unis, avec une jauge de 20%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte