Pour Emmanuel Macron aussi, ce 31 décembre est inédit. Le président va présenter ses vœux tout à l'heure à 20h, au terme d'une année particulièrement pénible. Avec une épidémie qui n'en finit pas et des perspectives encore bien floues. Alors bien sûr, il y a le vaccin. Ce vaccin qui représente aujourd'hui notre seule porte de sortie. Mais de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer les lenteurs de la vaccination à la française.
C'est le cas de Gilbert Deray, chef du service néphrologie à la pitié Salpêtrière. Il va écouter les vœux du président, et espère un changement de stratégie.
"Ce que j'attends c'est qu'il nous explique de façon concrète comment on va procéder pour que 25 millions de Français soient vaccinés d'ici juin prochain. Que va-t-on déployer ? Est-ce qu'il y aura des infirmières ? Des kinésithérapeutes ? Des pharmaciens ou que des médecins ? En l'état, il est impossible d'arriver à cet objectif d'ici juin prochain. Et encore c'est un calendrier qui n'est pas si rapide que ça. Dites-nous comment vous allez faire pour que le calendrier vaccinal soit accéléré", demande-t-il au micro de RTL.
Disparition - L'éternel amant d'Angélique, marquise des anges, Robert Hossein est décédé à l'âge de 93 ans.
Emmanuel Macron - Emmanuel Macron adressera à 20h les vœux présidentiels aux Français. Un rituel marqué cette année par la crise sanitaire.
Football - Raymond Domenech, le nouvel entraîneur du FC Nantes, a donné ce jeudi sa première conférence de presse. Il est apparu serein, déterminé et passionné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte