La Sécurité sociale s'attaque aux fraudeurs. Elle a lancé un appel d'offre, le 9 juillet dernier, pour mettre en place une formation. Son contenu : déceler les mensonges pour mieux repérer les fraudeurs.
Selon les détails de l'appel d'offre, repéré par Le Parisien, les agents devront "mener des entretiens et des auditions permettant de caractériser la fraude et l'intentionnalité des faits constatés". L'entreprise, qui dispensera ces cours, devra donner des outils aux employés de la Sécurité sociale pour déceler le mensonge. Ils pourront même analyser votre langage non-verbal : par exemple, se toucher l'oreille, le nez ou regarder d'un certain coté plutôt qu'un autre...etc, des gestes qui sont parfois des indices.
Le budget pour cette formation s'élève à 750.000 euros et vise notamment les agents de recouvrement, à la fois de l'Assurance maladie, mais aussi des Caisses d'allocations familiales, de la Caisse de retraite, et de la branche accidents du travail. En 2017, la fraude aux prestations sociales s'élevait à près de 590 millions d'euros selon le rapport de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude.
Nantes - C'est bien le corps de Steve qui a été retrouvé dans la Loire, a confirmé l'autopsie réalisée ce mardi. Le procureur de Nantes a ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire".
Les Républicains - Le député de l'Yonne, Guillaume Larrivé, va déposer une proposition de loi dans le but d'interdire la GPA.
PSG - Le milieu de terrain d'Everton, Idrissa Gueye, s'engage pour 4 ans avec le club francilien. Le montant du transfert est estimé à plus de 30 millions d'euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.