En Direct
1 min de lecture
Guillaume Larrivé, député de l'Yonne, et ancien candidat à la présidence du parti Les Républicains
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La loi bioéthique sera révisée à la rentrée 2019 notamment la mesure sur l'extension de la PMA (procréation médicalement assistée). "Je souhaite que nous affirmions, nous les Républicains, notre refus absolu de la marchandisation des corps", déclare Guillaume Larrivé sur RTL, à propos de la GPA (gestation pour autrui), autre grande préoccupation de le droite.
"Les corps humains ne sont pas des choses, ce ne sont pas des produits biologiques qui seraient soumis aux lois du marché", rappelle le député de l'Yonne et candidat à la présidence du parti Les Républicains.
"Très concrètement, je déposerai à l'Assemblée nationale cette semaine, une proposition de loi constitutionnelle pour inscrire à l'article 1er de la Constitution le principe d'indisponibilité du corps humain", annonce-t-il. Ainsi, "aucun traité international, aucune loi, aucun contrat ne pourrait remettre en cause ce principe et ça aboutira à une interdiction totale des conventions de mère porteuse", ajoute-t-il. Selon Guillaume Larrivé, "ces conventions de mère porteuse sont une violence faite aux femmes, aux enfants à l'humanité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte