Les syndicats des hôpitaux entrent en grève, le préavis est lancé à partir de ce soir. Depuis lundi déjà, ce sont les urgences qui sont affectées par un mouvement. Leur colère s'étend donc aux autres services.
Au total, huit syndicats de l'AP-HP, l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris, se mettent en grève jusqu'à samedi inclus. Ils dénoncent les manques d'effectifs, l'afflux de malades étant devenu trop important. Malgré la mobilisation, la continuité des services est assurée.
Leurs revendications portent essentiellement sur les conditions de travail et le manque de moyens. Les suites du mouvement de grève entamé mi-mars, après une série d'agressions à l'hôpital Saint-Antoine. Les 25 services d'accueil des urgences de l'AP-HP étaient appelés à la grève dès le dimanche 14 avril. La CGT avait déposé un préavis couvrant l'ensemble des hôpitaux, évoquant les "conditions de travail devenues insupportables" des agents.
Viol en prison. Une affaire de viol sur mineure dans un parloir refait surface. Les faits se seraient déroulés il y a quelques années dans la prison de Nîmes. Le suspect est un détenu de 49 ans. Sa victime présumée, la fille de sa compagne, une adolescente de 16 ans aujourd'hui. Elle vient seulement de se confier à la police.
Notre-Dame. Trois jours après l'incendie de Notre-Dame, une soixantaine de pompiers est toujours sur place. Ils ont pour mission de surveiller l'édifice fragilisé. Des poutres ont même été acheminées sur le site pour consolider certains points de la cathédrale.
Corée du Nord. Kim jung Un vient de faire savoir qu'il avait assisté à un tir d'essai d'une nouvelle arme tactique. Une annonce qui survient 2 mois après l'échec du dernier Sommet entre le dictateur nord-coréen et le Président américain.
Portugal. Sur l'île de Madere, l'accident d'un bus qui transportait des touristes allemands a fait au moins 29 morts. Le véhicule a fait une sortie de route à Santa Cruz, il est tombé dans un ravin pour des raisons encore inconnues.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité e