Un journée d'action dans les hôpitaux est prévue mardi 11 juin à l'appel de l'intersyndicale. Des manifestations sont prévues à Paris devant le ministère de la Santé et en région. À ces défilés vont se joindre les personnels des urgences, en grève depuis trois mois maintenant.
Tous réclament davantage de moyens humains et financiers. Aux urgences, les infirmiers, les aide-soignants et les brancardiers se déclarent épuisés et débordés. Hier, 90 services s'affichaient en arrêt de travail.
Comme à l'hôpital Lariboisière en début de semaine, une partie des soignants des urgences de l'hôpital parisien Saint-Antoine ne se sont pas présentés samedi soir à leur prise de service, car en arrêt maladie. Ce nouvel épisode intervient après plus de deux mois de crise dans les urgences hospitalières.
Samedi soir, à Saint-Antoine, selon le collectif Inter-Urgences, "15 paramédicaux sur 19, épuisés par leurs conditions de travail, n'ont pas pu prendre leur poste" et "trois paramédicaux de l'équipe de jour ont dû rester pour continuer de prendre en charge les patients", travaillant ainsi "18 heures d'affilée" en attendant "la relève de l'équipe du lendemain".
Faits divers - Le chauffard qui a fauché deux enfants hier près de Lorient est toujours en fuite. Un petit garçon de 10 est mort et son cousin de 7 ans est dans un état très préoccupant.
Société - Douze orphelins de jihadistes français sont arrivés aujourd'hui à Paris. Ils ont été remis hier en Syrie à une délégation du ministère des Affaires étrangères. L'information a été donnée par les autorités kurdes.
Société - 15.000 personnes ont participé à la marche silencieuse organisée aux Sables-d'Olonne en hommage aux trois sauveteurs de la SNSM morts vendredi en portant secours à un chalutier, a-t-on appris auprès de la préfecture de Vendée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte