À l'image des amateurs de café, les amateurs de thé sont pléthores. Au petit-déjeuner, après le repas, lors des pauses... Les occasions sont nombreuses. Attention malgré tout. Il faut savoir que le thé contient de la théine mais aussi de la caféine.
Cependant, les effets ne sont pas exactement les mêmes entre une tasse de thé et de café. La théine qui est dans le thé va atténuer l'effet booster, immédiat, de la caféine qui va alors être étalée dans le temps. Si l'énergie arrive d'un coup avec un café, elle va être diffusée de manière plus durable avec un thé.
Pour obtenir un thé de qualité, il est également important de respecter certaines règles importantes. La première ? Utiliser de l'eau de qualité à une température respectable, autour de 70°C. Enfin, il ne faut pas boire son thé trop chaud. C'est notamment la - mauvaise - habitude qu'ont les Japonais. C'est pourtant un facteur de risque très connu de facteur de l’œsophage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte