L'automne de retour apporte avec lui son lot traditionnel de maladies. Si l'on voit de plus en plus de personnes enrhumées, une autre maladie est de retour : la gastro-entérite. Les cas de diarrhée aiguë sont en nette augmentation ces dernières semaines, signale le réseau de surveillance Sentinelles.
Le seuil épidémique n'est pas atteint à l'échelle nationale, avec environ 127 cas pour 100.000 habitants, contre 121 la semaine passée. Mais trois régions administratives sont particulièrement touchées : les Hauts-de-France (236 cas), le Grand Est (199 cas ) et la Provence-Alpes-Côte d’Azur (179 cas).
Pour éviter les contaminations, il est recommandé de bien se laver les mains à plusieurs reprises dans la journée et éviter de les porter à la bouche et bien nettoyer les fruits et légumes, et bien les cuire. Il faut également manger léger pour se remettre plus rapidement de la maladie, et penser à aérer régulièrement les pièces de la maison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte