Ce n'est pas l'ingrédient qui inspire le plus pour commencer un repas... Pourtant, une cuillère à soupe de vinaigre avant un repas peut considérablement réduire le pic de glucose qui lui succède et prémunir de l'apparition des fameuses fringales. Voici donc quelques idées de recettes pour ingérer plus facilement ce fameux vinaigre qui n'est pas forcément très agréable mélangé dans un simple verre d'eau.
S'il est inenvisageable pour votre palais de consommer du vinaigre seul, rassurez-vous, vous pouvez le consommer avec d'autres aliments pour faire passer la pilule. Il est notamment possible de le consommer avec des pickles, une préparation à base de chou-fleur mariné que l'on peut faire soi-même ou acheter directement dans le commerce, ou dans une vinaigrette à mélanger à son entrée. Autre option : le citron, qui peut faire office d'alternative au vinaigre grâce à l'acide citrique qui réduit l'acidité de l'estomac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte