1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. INVITÉ RTL - Santé : Roland Lescure annonce le lancement de l'Agence innovation santé
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Santé : Roland Lescure annonce le lancement de l'Agence innovation santé

La directrice de ce guichet unique a été recrutée, a annoncé le ministre délégué chargé de l'Industrie, vendredi 28 octobre. Il permettra d'accélérer le temps de mise sur le marché des nouveaux produits pharmaceutiques.

Roland Lescure invité de RTL le 28 octobre 2022
Roland Lescure invité de RTL le 28 octobre 2022
Crédit : RTL
3 questions à Roland Lescure
00:06:50
Jérôme Florin - édité par Sandra Cazenave

La France veut combattre sa dépendance pharmaceutique. "On installe aujourd'hui l'agence innovation santé", évoquée par Jean Castex, a assuré au micro de RTL Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie, vendredi 28 octobre. Une directrice, "une vraie capitaine de France de l'innovation santé", a été recrutée en coordination avec le ministère de la Santé et celui de la Recherche.

"Aujourd'hui, on importe 95% de nos bio-médicaments. Je veux changer ça, et on le fera par l'intelligence et l'innovation en coordonnant tous les efforts - recherche privée, public, laboratoires, universités." Le ministre espère ainsi être à la pointe de l'innovation, une manière de "réindustrialiser la France".

Cette agence, présentée par l'ex-premier ministre comme "un guichet unique des porteurs d’innovation pour accélérer le temps de mise sur le marché des nouveaux produits", sera financée par le plan de 7 milliards d'euros, annoncé en juin par Emmanuel Macron. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire