- 01m22s
1 min de lecture
Illustration hôpital
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le "plan blanc" a été déclenché dans 87 hôpitaux face à l'épidémie de grippe, a annoncé le ministère de la Santé, ce vendredi 10 janvier. L'épidémie de grippe hivernale, qui dure habituellement dix à douze semaines, s'est intensifiée début janvier et provoque des hospitalisations d'un niveau "exceptionnellement élevé" comparé aux saisons précédentes, avait indiqué mercredi Santé publique France. Le nombre de décès en lien avec la grippe est en hausse, principalement chez les plus de 65 ans.
Pour expliquer cette flambée des cas, les professionnels pointent un relâchement des gestes barrières mais aussi une baisse de la vaccination.
Le "plan blanc", inscrit dans la loi depuis 2004, est un plan spécifique d'urgence sanitaire qui permet de déprogrammer certaines opérations ou de rappeler des personnels en congés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte