1 min de lecture

Grève SOS Médecins : que faire en cas d’urgence médicale ?

ÉCLAIRAGE - Ce lundi et jusqu'à mardi 8h, SOS Médecins réalise un arrêt total de son activité : visite à domicile, consultation, centre de régulation téléconsultation.

Une camionnette du SAMU. (Illustration)

Crédit : GAIZKA IROZ / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les 63 associations SOS Médecins réalisent un arrêt total de leur activité", à partir de 8 heures ce lundi 27 septembre et jusqu'à 8 heures demain mardi, a indiqué SOS Médecins dans un communiqué. Inutile d'appeler SOS Médecins ce lundi donc, pas de déplacements à domicile, ni de téléconsultations pour les 1.300 médecins de la plateforme. Alors vers qui se tourner en cas d'urgence ? 

Dans son message de grève sur les réseaux sociaux, SOS Médecins recommande, en cas d'urgence, de contacter le SAMU (15) ou de prendre rendez-vous aux urgences hospitalières. Vous pouvez également appeler votre médecin traitant ou trouver un praticien sur la plateforme Doctolib. Avec la crise de la Covid-19, nombre d'entre eux proposent des téléconsultations, évitant ainsi de vous déplacer lorsque la raison de votre consultation le permet. 

La fédération d'associations de médecins libéraux SOS Médecins a annoncé dimanche 26 septembre dans un communiqué, faire grève durant 24 heures pour "défendre l'existence de la pratique de la visite médicale à domicile en France". Au total, SOS Médecins implique 1.300 médecins généralistes, qui effectuent environ 3 millions de visites à domicile chaque année.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info